Lettre d’information « Une première année d’action pour débloquer notre pays, redonner confiance et envie à nos concitoyens »

L’intégralité de la lettre d’information est accessible ici

 

Madame, Monsieur,

Il y a tout juste un an, je quittais mes collègues de travail d’alors et rejoignais les bancs de l’Assemblée nationale, en tant que députée de votre circonscription. Urbaniste et sociologue de formation, je travaillais depuis 2005 pour la ville de Moirans, où mes missions m’ont conduite de responsable de l’urbanisme à directrice générale des services. C’est le constat quotidien des forces de notre pays mais aussi de ses blocages chroniques qui m’a poussée à m’engager en faveur du programme de progrès porté par Emmanuel Macron.

La transition a été très rapide. Aussitôt élue, je constituais mon équipe à Grenoble et Paris ; j’étais nommée à la commission des lois et chargée de plusieurs textes et responsabilités, notamment sur les collectivités territoriales et la fonction publique, thèmes qui me sont chers ; j’ai depuis rencontré un grand nombre d’acteurs, associatifs et institutionnels, effectué de nombreuses visites de terrain, de la Villeneuve au sud de la circonscription à VeureyVoroize au nord, mais aussi au-delà de notre département et à l’international.

Cette première année de mandat m’a confortée dans la richesse et les talents que porte notre pays et qu’il nous faut soutenir. Elle m’a confortée aussi dans la justesse du diagnostic posé par le Président de la République et la pertinence de sa méthode, alliant sincérité et pragmatisme.

Aujourd’hui la France est en marche, elle a regagné son rang de puissance crédible et de force de proposition sur la scène internationale ; les réformes sont enfin engagées, du marché du travail au logement, de la SNCF à l’enseignement supérieur ; le taux de chômage est repassé sous la barre des 9% pour la première fois depuis près de 10 ans ; les finances publiques s’assainissent en même temps que la pression fiscale diminue ; l’Etat s’engage fermement pour l’emploi, la transition écologique, l’innovation, l’éducation, la santé, la dépendance, l’égalité femmes-hommes et l’égalité des chances.

Députée de votre circonscription, je souhaite aujourd’hui, revenir sur cette année hors du commun qu’a connue notre pays et vous faire part de mon action à l’Assemblée nationale et pour notre territoire. Rendre compte de mon action, rester proche et accessible, ouverte aux critiques constructives et aux suggestions, c’était un engagement de campagne mais c’est surtout un élément fondamental de notre démocratie, encore trop sensible aux polémiques politiciennes et à la désinformation.

En vous adressant cette lettre d’information, je suis heureuse de vous inviter à nous rencontrer et à échanger sur les thèmes de votre choix à l’occasion des réunions publiques que je tiendrai au cours du mois de juin.

Au plaisir de poursuivre cette transformation avec vous,

L’intégralité de la lettre d’information est accessible ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *