En affichant publiquement son soutien aux Hijabeuses, Eric Piolle incarne une fois de plus le symbole de cette gauche, défigurée, qui instrumentalise la laïcité en faveur d’un certain clientélisme électorale.
Nous ne le répéterons jamais assez : qu’il s’agisse de hijab ou bien de burkini, ce sont des outils qui représentent l’expression inverse de toute notion de liberté que certains voudraient leur accorder. Non, porter le burkini n’est pas synonyme d’émancipation mais de soumission de la femme à l’homme.
Il ne s’agit non pas de faire un procès aux femmes portant ce vêtement ni de les stigmatisermais bien de dénoncer toute la symbolique que cet outil met en lumière car c’est en réalité l’expression d’un affront à l’égalité entre les sexes.
En réaction au processus « de réflexion » engagé par la majorité municipale à #Grenoble afin de faire évoluer le règlement des piscines, une pétition a été lancée par un collectif de femmes grenobloises visant à dire « Non ! » à l’autorisation du port du burkini dans nos piscines !
Nous sommes déjà plus de 500 à avoir signé la pétition. Mobilisons-nous pour défendre les droits des femmes ! Signez et partagez !