Fête du FCG : Le Maire aux abonnés absents !

Le FCG organisait ce samedi 11 septembre 2021 sa première fête de club au stade Lesdiguières à Grenoble.

Députée de la troisième circonscription de l’Isère, j’ai souhaité saluer l’ensemble des organisateurs, salariés, bénévoles qui donnent tout au long de l’année à l’ovalie grenobloise ses lettres de noblesse.

Village rugby, animations, démonstrations de quad-rugby, baby-rugby, e-sport, jeux pour les enfants, ce temps convivial était aussi l’occasion de nous retrouver, après une année difficile marquée par la crise sanitaire et dont les acteurs sportifs ont eu à pâtir comme l’ensemble des Français.

La venue d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, marque toute l’importance de cette fête et vient récompenser le travail de toute la famille du rugby grenoblois.

L’absence remarquée du Maire de Grenoble, Eric Piolle, rappelle, malheureusement, son manque d’implication dans sa commune et le manque d’ambition sur les politiques sportives.

Cela vient s’ajouter au refus que sa majorité a souhaité signifier aux demandes formulées par les acteurs du quad-rugby qui proposaient l’organisation d’un événement majeur en 2025 à Grenoble.

Monsieur le Maire, pourquoi avoir refusé d’accueillir la coupe du monde de Fauteuil Rugby en 2025 ? Autre question, comment se fait-il que le permis de construire accordé au FCG pour l’installation d’un chapiteau permettant d’accueillir ses partenaires au stade des Alpes n’ait pas été renouvelé cette saison ?Quelle ambition sur le plan sportif pour notre ville ? 

Je continuerai de me tenir aux côtés de ces acteurs sportifs qui portent une véritable ambition pour notre ville, sur le terrain, dans leurs démarches.

Notre politique sportive se doit d’être ambitieuse et de toucher l’ensemble des publics, notamment les plus éloignés du sport. C’est ça la solidarité Eric Piolle. Le dire c’est bien, le faire c’est mieux.