Face à l’islamisme, Éric Piolle est à côté de la plaque. Défendre la liberté des hidjabeuses ? Mais les Femmes sont libres dans ce pays et nous nous battons pour qu’elles le restent. Le voile n’est pas un signe religieux mais un instrument patriarcal et sexiste.
En soutenant les hidjabeuses, Eric Piolle promeut la soumission des femmes aux hommes. Ou devons nous arrêter ?Je ne sacrifierai jamais la République et l’égalité entre femmes et hommes sur l’autel du clientélisme électorale.
L’autorisation du burkini, puis bientôt des créneaux pour les femmes dans les piscines, les grenoblois méritent mieux qu’un agrégat de mesures séparatistes.
Eric Piolle est le symbole de cette gauche, défigurée, qui instrumentalise la laïcité au profit de la défense des spécificités culturelles et religieuses.
Non la laïcité n’écrase pas, depuis plus d’un siècle elle libère ! Alors oui, c’est encore possible d’être de gauche et de défendre les valeurs de la République, de porter la laïcité et la liberté des femmes en bandoulière pour que génération après génération les femmes d’où qu’elles viennent voient en la France un refuge de la liberté.