Comme à son habitude, Éric Piolle préfère dénoncer plutôt qu’agir. Récemment encore, alors que l’épidémie repart et que la situation appelle au pragmatisme et au sérieux, dans un article du Dauphiné Libéré (19/11/21) le maire de Grenoble s’attaque sur fond d’approximations et de contre-vérités à la gestion de la crise par le Gouvernement et la majorité. Véritables convictions ou envie de « faire le buzz » ?
Eric Piolle ne sait tellement plus quoi dire qu’il en vient à critiquer le pass sanitaire. Ce serait « une restriction de droits sociaux, un permis à points de vie » qui aurait été mis en place de façon brutale : je lui rappelle que les débats à l’Assemblée nationale ont été largement relayés dans la presse et entamés bien avant les projets de loi relatifs à la gestion de la crise sanitaire. Alors que le pass sanitaire est très largement approuvé en France, il serait bon aussi de rappeler que c’est un outil aujourd’hui (parmi d’autres) indispensable dans une situation de reprise épidémique, dont l’efficacité n’est plus à prouver. Eric Piolle préfèrerait t-il un nouveau confinement ? D’ailleurs à ce stade, tous les pays d’Europe prennent la France comme exemple sur la gestion de la crise et dupliquent le fonctionnement du pass sanitaire. Nous sommes de ceux qui s’en sortent le mieux et la politique menée depuis le début de la crise n’y est pas pour rien !
Eric Piolle est toujours prolix quand il s’agit de critiquer, mais qu’a t’il fait à Grenoble ? Bien moins que les autres Maires des communes de tailles comparables !
Une convention citoyenne COVID dont nous n’avons jamais entendu les recommandations.
Une camionnette donc pour 160 000 habitants.
Une distribution de masque au compte goute, et des masques réutilisables dignes de Tchernobyl. Aucune campagne de vaccination et de test de masse ni même de campagne de communication !
Sur les chiffres de l’épidémie, la encore, de la mauvaise foi : les chiffres sont régulièrement annoncés par le Gouvernement et dans les médias. Je l’invite à suivre le compte rendu du conseil des ministres ou à visiter le site internet du ministère de la Santé.
Gérer une crise demande du sérieux. La démagogie n’est aucunement un programme, un projet et un chemin à suivre. En remettant en cause le pass sanitaire et en proposant des mesures déjà mises en place par le Gouvernement Eric Piolle prouve encore une fois sa déconnexion du terrain.