Ensemble, pour la liberté des femmes et contre le burkini à Grenoble !

Savin fait du Piolle : on renvoie à l’État dès qu’il y a une difficulté !

La règle est claire : interdire ou autoriser le burkini relève de l’autorité du conseil municipal, pas du champ de la loi.

Depuis quand les LR et les sénateurs sont les pourfendeurs du détricotage des pouvoirs du Maire ? Gouverner c’est choisir, y compris en local, d’autres Maires assument ces responsabilités sans difficulté.

Pas besoin de polémiquer, nous défendons une France républicaine et l’égalité entre les femmes et les hommes. Le danger c’est d’être divisé face à l’adversité qui attaque nos valeurs. Le danger, c’est l’idée absurde que le burkini serait un instrument de liberté. C’est aux hommes de se tenir, pas aux femmes de se cacher !

C’est bien pour cela que la conférence sur la laïcité, qui abordera le sujet du droit des femmes, est nécessaire pour éclairer chacun de nos concitoyens. Elle se tiendra mi-février. J’invite les membres de la majorité de Grenoble, qui n’ont pas encore eu le temps de débattre et d’y réfléchir, à venir s’informer !

Rassemblons nos forces dans cette bataille de fond, qu’elles soient politiques ou citoyennes. Que les Grenobloises et Grenoblois silencieux d’habitude se fassent entendre, car une majorité d’entre nous est contre le burkini dans nos piscines, contre la régression des droits des femmes !

Appelons à un referendum sur le sujet ! Signons, nous aussi, des pétitions