Avec les élèves du lycée hôtelier de Grenoble, au service à l’Elysée !

Après plusieurs semaines de préparatifs, les élèves du Lycée hôtelier Lesdiguières de Grenoble ont participé ce mercredi au service de la cérémonie des vœux à la presse du Président de la République, à l’Elysée.

Un moment inoubliable pour eux comme moi, qui ait eu la chance de les accueillir à l’Elysée et de les féliciter pour leur parcours. J’ai été impressionnée par la qualité de présence de ces jeunes encore en apprentissage mais déjà parfaitement professionnels. Concentrés, souriants, efficaces, rayonnants : ils ont été incontestablement d’excellents ambassadeurs de Grenoble et de leur lycée. La qualité de leur prestation a été saluée par l’intendance de l’Elysée.

Je tiens pour ma part à saluer également le volontarisme de l’équipe pédagogique du lycée hôtelier qui œuvre à ce projet depuis plusieurs années. Très attachée à la valorisation des filières d’apprentissage et à l’accompagnement des jeunes vers l’emploi, j’ai tenu à soutenir ce projet et suis heureuse qu’il ait pu voir le jour et se dérouler de manière aussi exemplaire.

C’est le rôle premier des institutions publiques et des élus d’encourager ces initiatives et de rendre possibles les paris les plus ambitieux. Il ne faut pas craindre l’excellence qui peut aussi être un puissant moteur d’émancipation de notre jeunesse. Le lycée hôtelier de Grenoble, dans chacun de ses projets, en témoigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *