[8/10/2018] – Place Gre’net – La transition écologique et la solidarité grandes gagnantes du budget participatif 2018 à Grenoble

FIL INFO – Pour la 4e édition du budget participatif, 5 625 habitants de Grenoble de plus de 16 ans, ont participé au vote. Soit plus de 60 % que l’année précédente. La majorité d’entre eux ont eu à cœur de soutenir des projets solidaires, tels que « les camions abris pour les sans-abris ». Se préoccupant beaucoup du réchauffement climatique, les votants ont aussi retenu des projets destinés à préserver la qualité de vie pour tous.

Pour cette 4e édition, les 5 625 votants de plus de 16 ans ont voté pour des projets liés à l’environnement et à la solidarité. Comme pressenti, la participation du budget participatif 2018 est en hausse de 60 % par rapport à la dernière édition, étant donné le dispositif de vote plus étoffé encore que les années précédentes.
[…]

Ce vendredi, la députée En Marche Émilie Chalas, habitante de Grenoble, a fait savoir qu’elle s’était également déplacée pour participer au budget participatif, encourageant tout un chacun à suivre son exemple.   Celle-ci s’est par ailleurs engagée à apporter son soutien aux outils allant dans le sens de la démocratie locale. « Pour aller plus loin, je porterai à l’Assemblée le projet de baisse des seuils de participation pour le droit de pétition et de référendum local », a-t-elle assuré.

lire plus