[29/01/2019] – Grand débat national: les parlementaires LREM de la métropole grenobloise montent au front

nor

FOCUS – Cinq parlementaires LREM de l’Isère veulent « créer, susciter du débat » dans le cadre du Grand débat national. Ils invitent ainsi les métropolitains à venir échanger au cours de réunions publiques s’étalant du 1er au 22 février. L’idée ? Rassembler pour débattre autour des quatre thèmes proposés par Emmanuel Macron. Le tout dans une « position d’écoute », assurent les parlementaires.

Les députés LREM Émilie Chalas, Jean-Charles Colas-Roy, Catherine Kamowski, Olivier Véran et le sénateur Didier Rambaud montent au front dans le cadre du Grand débat national organisé par le gouvernement.

Ces cinq élus proposent ainsi aux métropolitains d’échanger autour de quatre thèmes proposés par Emmanuel Macron : démocratie et citoyenneté, protection sociale et accès aux soins, organisation de l’État et des services publics, sans oublier la transition écologique. À cet effet, quatre réunions publiques vont se dérouler du 1er au 22 février en différents points de l’agglomération. Quatre agoras et une gageure de taille pour nos cinq députés qui, tous, espèrent en l’occurrence « être le moins politiques possible ». L’avenir le dira.

lire plus