[ 21/03/2018 ]- Fonction publique: Audition de M. Dussopt en Commission des Lois

Com Lois audition Olivier Dussopt

A l'occasion de l'audition d'Olivier Dussopt en Commission des Lois sur le thème de la réforme de la fonction publique, j'ai redis au Secrétaire d'Etat mon attachement à ce que cette réforme ne soit pas réduite à une approche financière. Je me réjouis en ce sens que les parlementaires puissent contribuer à ce travail en dehors du seul cadre du PLF et de la nomination du Secrétaire d'Etat pour piloter cette mission. Je lui ai rappelé aussi l'importance du statut de fonctionnaire et lui ai demandé les mesures qu'il envisageait pour le faire évoluer, et non, bien sûr, pour le supprimer. J'ai rappelé également certaines des mesures de mon rapport sur la fonction publique, tout particulièrement l'importance de reconnaître la contribution de la Fonction publique à la richesse nationale et l'enjeu de la contractualisation comme moyen de la dynamique salariale.

Publiée par Emilie Chalas sur mercredi 21 mars 2018

A l’occasion de l’audition d’Olivier Dussopt en Commission des Lois sur le thème de la réforme de la fonction publique, j’ai redis au Secrétaire d’Etat mon attachement à ce que cette réforme ne soit pas réduite à une approche financière. Je me réjouis en ce sens que les parlementaires puissent contribuer à ce travail en dehors du seul cadre du PLF et de la nomination du Secrétaire d’Etat pour piloter cette mission.

Je lui ai rappelé aussi l’importance du statut de fonctionnaire et lui ai demandé les mesures qu’il envisageait pour le faire évoluer, et non, bien sûr, pour le supprimer. J’ai rappelé également certaines des mesures de mon rapport sur la fonction publique, tout particulièrement l’importance de reconnaître la contribution de la Fonction publique à la richesse nationale et l’enjeu de la contractualisation comme moyen de la dynamique salariale.