[16/11/2017] – PLF 2018: Présentation de mon rapport sur la fonction publique

PLF 2018 Présentation de mon rapport sur la fonction publique

Rapporteure pour avis de la Commission des lois, je présentais aujourd'hui dans l'hémicycle mes recommandations pour une fonction publique plus efficace et plus respectueuse de ses agents. De nombreuses pistes d'amélioration de la politique des ressources humaines existent dans la fonction publique, utiles à la fois pour l'efficacité du service rendu à la population et pour l’épanouissement des fonctionnaires. Les bassins territoriaux d'emploi et une plus grande mobilité entre les différents versants du service public comptent parmi elles, ainsi bien sûr que la formation. Le processus action publique 2022 permettra également d'évaluer et de réduire l’enchevêtrement des compétences et une meilleure répartition de ces dernières entre les agences de l'Etat.Notre fonction publique relève de nombreux talents et contribue substantiellement à la richesse nationale. Je souhaite que cette contribution soit évaluée et reconnue et que cesse le fonctionnaire bashing.

Publiée par Emilie Chalas sur jeudi 16 novembre 2017

Rapporteure pour avis de la Commission des lois, je présentais aujourd’hui dans l’hémicycle mes recommandations pour une fonction publique plus efficace et plus respectueuse de ses agents.

De nombreuses pistes d’amélioration de la politique des ressources humaines existent dans la fonction publique, utiles à la fois pour l’efficacité du service rendu à la population et pour l’épanouissement des fonctionnaires. Les bassins territoriaux d’emploi et une plus grande mobilité entre les différents versants du service public comptent parmi elles, ainsi bien sûr que la formation. Le processus action publique 2022 permettra également d’évaluer et de réduire l’enchevêtrement des compétences et une meilleure répartition de ces dernières entre les agences de l’Etat.

Notre fonction publique relève de nombreux talents et contribue substantiellement à la richesse nationale. Je souhaite que cette contribution soit évaluée et reconnue et que cesse le fonctionnaire bashing.