[12/10/2017] – Place Gre’net – Venu soutenir les salariés de GE Hydro, Jean-Luc Mélenchon “adjure” le gouvernement d’intervenir

Après Arnaud Montebourg, Jean-Luc Mélenchon le chef de file de La France insoumise (LFI) s’est déplacé ce 11 octobre à Grenoble pour apporter son soutien aux salariés de GE Hydro. Un soutien politique de poids mais aussi une aubaine médiatique pour les grévistes qui occupent le site et demandent toujours la suspension du plan social qui les frappe. Jean-Luc Mélenchon a « adjuré » Emmanuel Macron et Bruno Le Maire d’intervenir et de prendre leurs responsabilités.

Émilie Chalas dénonce des « récupérations politiques »

 

Par ailleurs, les représentants des salariés de GE Hydro sont reçus ce jeudi 12 octobre à Bercy, suite à une démarche initiée par Émilie Chalas, la députée La République en marche (LREM) de la troisième circonscription de l’Isère.

 

Qui se désespère « des récupérations politiques faites depuis la semaine dernière. Ce ne sont pas messieurs Mélenchon et Montebourg qui proposeront des solutions constructives », a-t-elle déclaré sur l’antenne de nos confrère de France bleu Isère. « Jean-Luc Mélenchon n’est pas président. Nous le remercions pour ses idées, mais elles n’ont pas été retenues par les Français », tacle Émilie Chalas.

Lire plus