[07/07/2018] – Le Dauphiné libéré – Les marcheurs partiront à la conquête de la Métropole

Certains députés “marcheurs” l’avaient déjà laissé entendre. Et on savait aussi depuis plusieurs mois qu’Emmanuel Macron avait placé Grenoble sur la liste des communes à prendre en 2020.

Maintenant, c’est officiel ! Non seulement La République en Marche entend bien gagner les municipales dans la capitale des Alpes, mais elle a aussi décidé de partir à la conquête de la Métropole. Ce qui est dans la logique des choses, vu le poids de Grenoble dans la constitution et l’organisation de la grande collectivité…

« Notre territoire mérite mieux »

Donc, hier, juste avant que le match de football commence, le “boss” de LREM 38, Jean-Pierre Arrayo a réuni autour de lui des parlementaires – Olivier Véran, Émilie Chalas, Catherine Kamowski, Jean-Charles Colas-Roy et Didier Ralmbaud -, et des animateurs du projet métropolitain – Pierre Anger, Aline Blanc-Tailleur, Sébastien Capelle, Philippe Chevalier et Jimmy Panvert – pour lancer l’opération.

Oh, on nous a dit et redit que le moment n’était pas au casting pour les têtes de liste, alors inutile d’attendre des noms… Mais on nous a quand même lâché que la ville de Grenoble n’était pas la seule ciblée, qu’il pourrait y avoir aussi Claix, Le Pont-de-Claix, Meylan et des communes de la ceinture rouge dans la liste. Et ceci sans compter les futures associations qui pourraient être réalisées avec les élus sortants dans d’autres villes…

lire plus