[03/10/2017] – Place Gre’net – Arnaud Montebourg aux salariés de GE Hydro : « Je vais les chercher ces investisseurs ! »

Arnaud Montebourg était l’invité, ce lundi 2 octobre à Grenoble, de l’intersyndicale et des salariés de General Electric Hydro en lutte contre un plan social menaçant 345 emplois. Un plan contre lequel le ministre de l’Économie et du Redressement productif de François Hollande leur a assuré avoir trouvé une parade. Tout en prévenant Bruno Le Maire, actuel ministre de l’Économie, de risques de poursuites pénales pour « détournement de fonds publics par négligence ».

Plus localement, Émilie Chalas, la députée La République en marche (LREM) de la troisième circonscription de Grenoble, très active sur le dossier, n’est pas restée les bras croisés.

Cette dernière, qui s’est fendue, le 26 septembre, d’un article sur son compte Facebook, a également obtenu que la direction de GE Hydro puisse être reçue à Bercy pour s’expliquer sur le plan social en cours. « Je porterai à Bercy les propositions des salariés lors de cette rencontre entre le PDG de GE Renewable Energy et le ministre, à laquelle je participerai », a-t-elle annoncé.

Lire plus