En direct de l’isère

La troisième circonscription de l’Isère

Le département de l’Isère comporte dix circonscriptions législatives pour une population globale de 1,2 million d’habitants.
Les circonscriptions sont de tailles géographiques variables mais sont établies de sorte de comporter sensiblement le même nombre d’habitants.
La troisième circonscription de l’Isère dont je suis la députée compte ainsi 109 000 habitants et s’étend du sud de l’agglomération grenobloise jusqu’aux contreforts nord-est du massif du vercors en passant par la rive gauche du Drac.

Elle s’étend ainsi sur 5 communes, de la plus au sud à la plus au nord : Grenoble, Fontaine, Sassenage, Noyarey et Veurey-Voroize.
Le territoire de la circonscription est ainsi très varié avec des zones fortement urbanisées et d’autres périurbaines ou rurales.
Elle comprend trois zones classées en politique de la ville : Villeneuve - Village Olympique, Mistral-Lys Rouge - Camine à Grenoble et Marcel Cachin à Fontaine.

Elle est caractérisée aussi par des équipements et lieux remarquables, qu’ils soient culturels (MC2, Prunier sauvage, Belle Electrique…), sanitaires et médico-sociaux, d’enseignement (Cité internationale, Grenoble Ecole de Management), scientifiques (Presqu’Ile) ou économiques (Grand Place, Europole, marchés de l’Estacade et Saint-Bruno, plusieurs Zones d’Activité Economique) mais aussi de très nombreuses associations qui contribuent aussi à la vitalité et la solidarité de notre territoire.

Cette diversité est une grande richesse, source d’inspiration et de vitalité pour tous, ainsi que pour nourrir les travaux de l’Assemblée Nationale.